Moabi: 3 morts dans une collision entre un camion et une «double cabine»
Le village Mborto, situé à 15 kilomètres de la ville de Moabi, chef-lieu du département de la Dola a une fois de plus été le théâtre d’une véritable tragédie. En effet, le samedi 21 mai 2022, un accident de la circulation a fait passer de vie à trépas, 3 personnes Un drame dont l’origine serait due à une violente collision entre un camion et un véhicule de marque Mitsubishi double cabine, rapportent nos confrères de l’AGP.
Les faits se seraient déroulés le samedi 21 mai 2022 au village Mborto. Ce jour-là, Un camion de la direction provinciale des Travaux publics de la Nyanga, qui regagnait Tchibanga au terme des travaux d’entretien du linéaire, serait entré en collision avec un véhicule à usage de transport en commun ralliant Moabi, le chef-lieu du département de la Douigny.
Sur le chemin, le véhicule de marque Mitsubishi se serait retrouvé à la sortie d’un virage, nez-à-nez avec le camion. Sans possibilité de manœuvre, la double cabine Mitsubishi aurait violemment percuté le mastodonte, amochant ainsi par l’avant, toute la cabine. Laquelle aurait été réduite en un tas de ferraille.
Le conducteur, Igor Nzigou Moussavou, ainsi que deux autres occupants, ont péri sur le champ. Plusieurs blessés ont été transportés d’urgence vers l’hôpital évangélique de Bongolo pour une prise en charge optimale. En moins d’un mois, c’est le troisième accident mortel qui se produit à l’intérieur du pays. Si les accidents de circulation sont très souvent expliqués par des facteurs basiques tels que l’usage du téléphone au volant, l’état mécanique des véhicules et l’état d’ébriété, d’autres causes méritent d’être explorées. C’est le cas notamment de l’excès de vitesse.