Derniers articlesFAITS DIVERS

Mitzic: il prend la fuite après avoir tué son oncle avec un fusil de chasse

Lire cet article

La scène semble tellement surréaliste qu’y croire reste difficile pour les populations de Mitzic, chef-lieu du département de l’Okano dans la province de Woleu-Ntem. Selon notre confrère Gabon Review, un compatriote répondant du nom d’Elvis aurait tiré à bout portant sur son oncle à la suite d’un reproche, le dimanche 27 février dernier. Une fois son forfait commis, le présumé meurtrier se serait enfui dans la nature.

C’est un véritable drame qui a troublé la quiétude des populations de Mitzic ce dimanche 27 février 2022. En effet, Hyacinthe Biteghe, 1er vice-président du conseil départemental de l’Okano a été tué dans l’après-midi d’un coup de fusil de chasse à bout portant. Une scène dont l’auteur présumé ne serait autre que le neveu de la victime répondant au nom d’Elvis.

Selon des témoins, tout serait parti d’un reproche fait par la victime à Elvis. Hyacinthe Biteghe aurait reproché à son neveu d’avoir emprunté un véhicule afin de se rendre à plusieurs kilomètres de Mitzic. Visiblement coutumier du fait et étant en état d’ébriété, le jeune homme n’aurait pas apprécié d’être réprimandé et surtout d’avoir reçu une gifle.

Après un bref échange avec son oncle, il serait rentré dans sa chambre et se serait saisi de son fusil de chasse. Il se serait par la suite dirigé vers la victime assise devant sa cour avant de lui tirer dessus à bout portant. Hyacinthe Biteghe serait mort sur le champ. Se rendant compte de l’acte qu’il venait de poser, Elvis se serait enfui dans la forêt. Il est activement recherché par la brigade de gendarmerie de la ville de Mitzic. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page