Derniers articlesFAITS DIVERS

Mitzic : deux morts dans l’accident d’un véhicule de voyage

Ecouter l'article

Deux personnes ont perdu la vie dans un accident de voiture qui se serait produit le mardi 23 septembre 2025 au village Sake-Ville à cinq kilomètres de Mitzic. A l’origine du drame, un excès de vitesse impliquant un véhicule de type coaster de la société de voyage Major Transport, et plusieurs passagers s’en seraient sortis avec des blessures. 

Ce serait alors qu’ils se rendaient dans la province du Woleu-Ntem que le drame se serait produit à cinq kilomètres de Mitzic. Selon les témoignages recueillis par l’Agence gabonaise de presse, le véhicule de transport aurait, dans sa conduite, percuté deux voitures stationnées. C’est dans le ravin que ce dernier aurait fini sa course folle avec un bilan deux deux morts et plusieurs blessés. 

Encore un excès de vitesse mortel 

Derrière les pertes enregistrées, cet accident remet sur la table la question des excès de vitesse qui sont à l’origine de nombreux accidents de la route à travers le pays. Un phénomène qui a changé le quotidien de plusieurs personnes. Entre décès , paralysie, ou encore amputation, les conséquences de ces accélérations sont à vie. En dépit des nombreuses sensibilisations et rappel à l’ordre de l’autorité routière, le constat reste le même. 

S’ils ne peuvent pas être contrôlés, il est toujours possible d’éviter de causer un accident, en respectant le code de la route et les mises en garde des autorités. Aussi, il est important que les responsables d’agence de voyages puissent veiller à ce que les chauffeurs de leurs véhicules soient formés et constamment suivis. S’il peut procurer un plaisir fou, l’excès de vitesse peut conduire à la perte d’un emploi, voire d’une vie.Les chauffeurs, responsables d’agences et passagers se doivent de faire preuve de plus de vigilance lorsqu’ils empruntent la route pour un quelconque déplacement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page