Mitzic : 3 hommes aux arrêts pour viol sur une fille de 13 ans !

Dans une affaire choquante qui secoue la province du Woleu-Ntem, trois hommes ont été arrêtés pour le viol présumé d’une jeune fille de 13 ans. Les suspects, identifiés comme Fabrice Assa Ella (37 ans), Charlemagne Allogo (56 ans) et Irené Engone Awouele (46 ans), tous de nationalité gabonaise, ont été placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt d’Oyem le lundi 6 octobre dernier, rapporte Infos Oyem+.
Cette opération a été menée par les éléments de l’antenne provinciale de la Direction générale des Recherches (DGR). Les faits remonteraient à juin 2025, dans la ville de Mitzic, chef-lieu du département de l’Okano. La victime, désignée par les initiales L.O.M.M., vivait chez sa tante avant d’être confiée temporairement à son beau-père, Irené Engone Awouele. Selon les investigations, ce dernier, animé par des intentions malveillantes, aurait abusé sexuellement de l’adolescente, la transformant en objet de satisfaction de ses pulsions.
Un cauchemar pour une fillette savamment entretenu ?
De retour au domicile familial, la jeune fille aurait subi le même sort de la part du cousin de son beau-père, Fabrice Assa Ella. Ce dernier aurait été informé des délires de son consanguin et aurait suivi l’exemple sans scrupule. À ce stade, la victime, terrifiée, n’avait pas osé se confier à quiconque dans son entourage. Laissant ces actes impunis pendant plusieurs semaines. La situation a empiré lors des grandes vacances scolaires, lorsque L.O.M.M. s’est rendue à Oyem pour séjourner chez Charlemagne Allogo, un homme qui l’avait élevée comme sa propre fille.
Contre toute attente, ce quinquagénaire aurait profité de la vulnérabilité de l’enfant de 13 ans pour commettre des abus sexuels répétés. Alertés par des informations anonymes, les limiers de la DGR ont rapidement lancé une enquête approfondie. Les Officiers de Police Judiciaire (OPJ) ont fait appel à un gynécologue qualifié, dont l’expertise a confirmé la perte de virginité de la victime en juin et août 2025, à Mitzic, corroborant ainsi les allégations. Au cours des interrogatoires, seul Irené Engone Awouele a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
En revanche, Fabrice Assa Ella et Charlemagne Allogo ont nié toute implication, tentant de tromper le magistrat instructeur. Malgré ces dénégations, le procureur a ordonné leur placement en détention préventive au pénitencier du Peloton. Là-bas, ces derniers attendront désormais leur jugement devant un tribunal compétent. Cette mesure vise à empêcher toute tentative de fuite ou d’intimidation de la victime. Les autorités appellent à une vigilance accrue et encouragent les victimes à briser le silence.
GMT TV