Derniers articlesSport

Michel Mboula : « c’est un rêve de jouer la CAN au Maroc »

Ecouter l'article

À la veille de la 35eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le jeune défenseur gabonais *Michel Mboula s’apprête à vivre sa première grande compétition internationale avec les Panthères. À cet effet, le défenseur polyvalent du FC Metz, a donné une interview à notre confrère RFI durant laquelle il affiche une ambition mesurée mais réelle pour notre sélection nationale de football en pleine progression.

Physiquement, Mboula se sent prêt à rejouer après une longue blessure qui l’a éloigné des terrains. « Aujourd’hui, je suis à 80 % de ma forme normale », a-t-il confié à RFI. Aussi, entend-il combler le reste de la forme en travaillant d’arrache pied avant l’entrée en lice de nos Panthères du Gabon le 24 décembre 2025 face aux Lions indomptables du Cameroun. Absent lors des dernières trêves internationales, le footballeur de 22 ans se dit prêt à poursuivre l’aventure avec le groupe qu’il a suivi à distance.

CAN 2025, Michel Mboula y croit !

Selon le joueur de Metz, notre équipe nationale, sous la direction de Thierry Mouyouma, prône le collectif, et tentera le tout pour le tout pour sortir du groupe F qualifié de « groupe de la mort ». « On vise un très beau parcours, au-delà des quarts de finale qui ont souvent été notre plafond de verre », explique Michel Mboula. Non sans manquer de souligner que « 4 points pourraient suffire pour se qualifier, mais on veut faire le maximum, surtout pour les grands frères qui disputeront peut-être leur dernière CAN. ».

Lecture très mâture des enjeux faite par un jeune défenseur gabonais sur la reine des compétitions continentales. « J’ai une petite histoire avec ce pays : il y a deux ans, j’y ai joué la CAN U23, mais ça ne s’était pas bien passé. Revenir avec l’équipe A, c’est un rêve de gamin […] J’avais promis à mes parents que je la jouerai un jour. ». Enfin, il ne cache pas sa fierté de côtoyer Pierre-Emerick Aubameyang. « C’est un exemple de professionnalisme. Savoir qu’il sera là pour la CAN. ». Il va sans dire que le Gabon de Michel Mboula rêve de surprendre dans ce groupe relevé et d’écrire une nouvelle page de son histoire continentale.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page