Derniers articlesSport

Mercato : le défenseur béninois Ibrahim Imourane signe à l’AS Mangasport !

Ecouter l'article

Le mercato africain continue de surprendre avec des transferts prometteurs, et le dernier en date concerne le défenseur béninois Ibrahim Imourane. Le colosse en provenance de Côte d’Ivoire s’est engagé pour une durée d’un an assorti d’une année en option avec l’AS MangaSport, champion en titre du Gabon. Une arrivée internationale bien accueillie qui démontre l’ambition du club sponsorisé par la Comilog en vue des compétitions continentales.

Selon notre confrère LeMiroirMagazine, il s’agirait d’un contrat d’un qui comporte une option pour une saison supplémentaire jusqu’en 2027, Âgé de seulement 24 ans, Ibrahim Imourane n’est pas moins expérimenté puisqu’il s’est forgé une solide réputation au Bénin, où il a été formé. Sacré champion en 2021 avec Loto Popo FC, puis vice-champion en 2022, il a ensuite tenté une aventure en Côte d’Ivoire la saison dernière avec Mouna FC. Après cette expérience à l’étranger, c’est au Gabon qu’il choisit désormais de poser ses valises.

As Mangasport, nouvelle maison d’Ibrahim Imourane

Attiré par le projet ambitieux de l’AS Mangasport, Ibrahim Imourane n’a pas hésité à saisir l’opportunité qui lui était offerte de rejoindre le club de Moanda dans le sud-est du Gabon. Décrit comme un défenseur moderne, ce profil tant recherché séduit par ses qualités athlétiques, sa lecture du jeu et sa propreté dans les relances. Ces atouts plébiscités par les coachs de nos jours, ont convaincu les recruteurs gabonais, qui voient en lui un renfort de choix pour solidifier l’arrière-garde de l’équipe. 

Un profil jeune talent choisi pour maintenir la domination sur le championnat national et briller sur la scène continentale. D’ailleurs, à peine arrivé, Ibrahim Imourane a déjà eu l’occasion de goûter à la compétition africaine. Le défenseur central était présent dans le groupe pour le match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF face à Rahimo FC. Un duel, qui s’est soldé par un score nul (0-0). Occasion d’avoir un aperçu du talent du roc béninois.Avec ce transfert, Ibrahim Imourane s’offre une nouvelle opportunité de franchir un cap dans sa carrière. Vivement que la suite soit belle !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page