Mays Mouissi : «le président Oligui n’a fondé qu’un seul parti. Votez contre ceux qui disent le contraire»

À Koulamoutou, dans l’Ogooué-Lolo, le secrétaire général de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), Mays Mouissi, a pris le microphone pour délivrer un message sans ambiguïté aux populations. Au cœur de son discours : la défense de la légitimité politique du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, et la dénonciation des manœuvres de certains acteurs cherchant à semer la confusion.
« Un seul Président, un seul parti ». D’entrée, l’homme politique a recadré les débats : « Nous avons élu un Président qui a fondé un parti. Ce Président, c’est le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Il n’est Président fondateur que d’un seul parti. » Une déclaration qui balaie les insinuations selon lesquelles le Chef de l’État aurait plusieurs formations à sa solde. Pour Mays Mouissi, la vérité est claire : « Toutes les personnes qui disent le contraire, vous devez voter contre elles. »
Les candidats de l’UDB investis par le Chef de l’État
Dans la foulée, le ministre et secrétaire général a insisté sur le rôle stratégique confié à l’UDB dans la mise en œuvre du projet présidentiel. « Nous avons positionné des candidats dans tous les départements. Ce sont les candidats du Renouveau, investis par le Président pour faire de l’Ogooué-Lolo une province au cœur de sa politique pour les sept prochaines années », a-t-il affirmé. Loin d’être une consigne partisane ordinaire, cet appel est présenté comme une exigence de cohérence et de fidélité au mandat confié par les Gabonais au Général Oligui Nguema.
Une bataille politique sans concession. Au-delà des mots, le message sonne comme une mise en garde adressée aux électeurs : distinguer les « vrais bâtisseurs » des opportunistes. Dans une province stratégique, où se joue une partie de l’ancrage territorial de l’UDB, Mays Mouissi place la barre haut. Voter UDB, c’est soutenir la vision du Chef de l’État. Voter ailleurs, c’est risquer la dispersion et l’inefficacité.
GMT TV