Maroc : Walid Regragui a déposé sa démission !
Quelques semaines après la défaite amère du Maroc en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Sénégal, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, a décidé de remettre sa démission auprès de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ce vendredi 6 février 2026. Reste à savoir si l’instance faîtière du football au royaume chérifien acceptera de changer de technicien à quelques mois de la prochaine Coupe du monde.
C’est un geste surprenant tant Walid Regragui sort d’une finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) perdue in extremis et ce, avec le titre de meilleur entraîneur de la compétition. Preuve qu’il a assuré à la lettre son cahier de charges. En dépit de ce parcours honorable et le meilleur bilan statistique de l’histoire de la sélection marocaine sous sa direction, le technicien de 50 ans semble lassé par la pression intense qui accompagne son poste.
La fin de l’ère Walid Regragui a-t-elle sonné ?
S’il s’agit d’une surprise pour le commun des férus du sport roi, il reste que selon Foot Mercato, la décision de partir était déjà dans les petits papiers avant même le début de la compétition. Dans son article sur le sujet, il est indiqué qu’une condition avait été faite par l’intéressé. Ainsi donc Walid Regragui avait prévu qu’en cas d’échec à remporter le titre il s’en irait. Ce serait donc pour l’honneur qu’il a décidé de jeter l’éponge. Difficile de croire que le dépôt de sa démission suffit à enclencher réellement le processus et à envisager la fin d’aventure.
Car faut-il souligner que la Coupe du monde 2026 prévue cet été aux États-Unis, au Canada et au Mexique dans moins de six mois, pointe à grands pas. En tout état de cause, la FRMF devrait refuser ce départ surprise. Ce qui obligerait dès lors Walid Regragui à aller au bout de son contrat. Le scénario le plus alléchant pour une équipe qui arrive revancharde et qui pourra s’y appuyer pour espérer dépasser les ½ finale de la Coupe du monde atteints en 2022. En cas d’acceptation, la recherche d’un nouveau sélectionneur s’annoncerait urgente.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]