Makouké: pour un regard de travers, il agresse son collègue à la machette
C’est une scène d’une rare violence qu’ont vécue les habitants du district de Makouké dans la province du Moyen-Ogooué. Et pour cause, Elvan Ndong aurait agressé Wilfrid Bivigou Bivigou à la machette pour un regard de travers, rapporte le quotidien L’Union.
En effet, le phénomène de violence en milieu professionnel refait surface au sein de la société gabonaise. Et pour preuve, un ouvrier d’une entreprise sous-traitante d’Olam a agressé gravement son collègue à l’aide d’une machette. La victime s’en est tirée avec une grosse entaille au niveau du bras gauche.
Tout aurait commencé à l’intérieur du camion transportant le personnel de l’entreprise pour se rendre au lieu de travail. Parmi les travailleurs Elvan Ndong et Wilfrid Bivigou Bivigou qui se sont assis l’un en face de l’autre. Et tout serait parti du regard du dernier cité qui aurait été mal interprété par le premier.
Sieur Elvan Ndong comme possédé par un mauvais esprit se serait ’emparé d’une machette et aurait asséné un violent coup à son vis-à-vis qui aurait juste eu le réflexe de se protéger le visage en parant le coup avec son bras gauche. Cependant, la machette aura réussi à lui trancher la peau. Pris en charge par les témoins du drame, la victime a été conduite au dispensaire d’Olam et sa prise en charge a nécessité une dizaine de points de suture.
GMT TV