Makokou : un septuagénaire meurt chez sa voisine le 14 février !
Basile Nzambi, un gabonais à la retraite âgé de 72 ans, a trouvé la mort dans la nuit du 14 au 15 février 2026 au quartier Mbolo 3, dans la commune de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo. Selon les propos recueillis par nos confrères de l’Agence gabonaise de presse (AGP), il serait décédé alors qu’il se trouvait chez sa voisine.
Ancien soudeur à la retraite, Basile Nzambi se serait rendu chez sa voisine, pour un moment d’échange, communément appelé «veiller». Souffrant d’hypertension et d’une hernie, il aurait fait un malaise, indique l’Agence Gabonaise de Presse (AGP). Le septuagénaire qui vivait chez son frère cadet, revenait de Libreville en quête de soins médicaux pour ces maux.
Parti pour trouver la guérison, il trouve la mort au soir du Valentine’s day !
Basile Nzambi se serait rendu à Makokou il y a plusieurs semaines chez Gilbert Anangapey, lieutenant de gendarmerie à la retraite. Il n’était d’ailleurs pas présent lorsque Basile Nzambi est décédé. Mis sur le fait, les agents de l’antenne provinciale auraient effectué une descente sur les lieux pour s’enquérir de la situation. L’enquête ouverte devrait apporter des éclaircissements sur ce drame. La dépouille du septuagénaire a ensuite été conduite à la morgue du Centre Hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou.
La mort de ce dernier soulève des interrogations sur les causes de ce malaise soudain. Quoi qu’il en soit, seules les conclusions de l’enquête permettront d’apporter des réponses précises. Pour l’heure, au regard des premiers éléments, ce drame rappelle la nécessité du suivi médical des personnes âgées notamment celles vivant dans l’arrière pays. Comme quoi, cette soirée de la Saint-Valentin n’a pas juste apporté du sourire, de belles fleurs et paroles chez les gabonais, mais aussi des larmes de tristesse chez certains!








GMT TV
[youtube-feed feed=2]