Makokou : 6 individus interpellés pour le vol du matériel de construction de la station Gab’Oil à Mayiga
 
						Un groupe de six personnes dont quatre nationaux et deux ouest-africains a été mis aux arrêts par l’antenne provinciale de la police judiciaire pour vol aggravé mercredi 29 octobre 2025 au quartier Mayiga dans le deuxième arrondissement de la capitale ogivine. Ces derniers auraient volé et remis en vente les matériaux de construction pour une station d’essence Gab’Oil dans la localité, rapporte l’AGP.
Mamoud Ibrahim, 39 ans, chauffeur, Gildas Penda alias Koto, 29 ans, ancien employé de la même société, Dorely Mondounga alias Bobo, 35 ans et le malien Oumar Aboubakar, 28 ans, chauffeur, tous gabonais et voleurs. Et les ouest-africains Diakité Omar, menuisier de 61 ans et Doumbouya Mamadou Samba, 44 ans qui sont les receveurs. Les deux étrangers seraient alors en situation d’irrégularité dans le pays.Ensemble, ils se seraient organisés en bande afin de voler ledit matériel.
Quand le vol met un frein au modernisme !
Ce serait, selon les précisions du confrère, les 16 et 25 octobre 2025 que le constat du bon de certains articles auraient été fait. Ce sont une palette de carreaux de 45, 20 paquets de carreaux de faïence, 8 contre-plaqués de 8 mm, 2 disques à béton, 15 tôles ordinaires, 3 brouettes dont 2 abandonnées dans le parcours avec des serre-joints ont été volé. A cet effet, la société chargée de la construction de ladite station aurait déposé une plainte contre X auprès des agents de la police judiciaire.
Les résultats de l’enquête ouverte ont permis de mettre la main sur la bande des six présumés voleurs et receleurs. Après leur interrogatoire dans les bureaux de la police judiciaire, ils devraient être présentés ce vendredi 31 octobre devant le procureur de la République près le tribunal de Première instance de Makokou. Cette affaire interroge sur la conscience de certains quant au différents actes qu’ils posent et qui peuvent ralentir le changement de certains lieux.
 
				









GMT TV