ADMINISTRATIONDerniers articles

Mairie de Port-Gentil : 156 agents absentéistes chroniques sommés de s‘expliquer sous 24 heures

Lire cet article

Depuis sa nomination le 16 décembre à la tête de la commune de Port-Gentil, le délégué spécial, le Général d’armée Pierre Rizogo Rousselot impose la discipline au sein de cette administration. C’est dans cette lancée que l’édile a enjoint, dans une note datée du 13 février, ses collaborateurs absentéistes à justifier leur absence à l’issue d’une opération de recensement, et ce sous 24 heures. 

Ce sont au total plus de 150 employés de l’hôtel de ville de Port-Gentil qui sont concernés par la demande d’explication. En effet, suite à une opération de recensement des personnels, la centaine d’agents, dont les noms ont été listés, ont pointé aux abonnés absents. De quoi pousser le Délégué spécial à appliquer la tolérance zéro, envers tous ceux dont l’absence n’aura pas été justifiée. 

Plus de 150 agents de la mairie de Port-Gentil astreints à une demande d’explication

Le Général Pierre Rizogo Rousselot, avait dès sa première cérémonie de levée des couleurs en qualité de Délégué spécial donné le ton. En effet, il avait exigé de ses collaborateurs de la performance et un sens de la responsabilité. Deux mois plus tard, l’édile joint la parole à l’acte. « Faisant suite au résultat final du recensement physique des personnels municipaux, mené par la Direction des services administratifs et du personnel, il ressort que cent cinquante-six (156) agents n’ont pas répondu à l’appel », peut-on lire sur la note signée du Délégué spécial?

Ainsi, après avoir listé les 156 personnes absentes au moment de l’opération de recensement physique du personnel, le militaire s’est voulu d’une fermeté sans commune mesure. « les concernés sont enjoints de justifier leur absence dans un délai de 24 heures, sous peine de sanction. Ceci tient lieu de demande d’explication individuelle », conclut le communiqué.


Notons que depuis le début de l’année, Pierre Rizogo Rousselot est très actif dans la mise en œuvre de la feuille de route du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Ainsi, l’édile a lancé récemment une vaste opération de restauration de l’ordre urbain, visant à libérer l’espace communal d’encombrants et de commerces anarchiques. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page