Maganga Moussavou : « Biendi doit être battu comme tous les PDGistes »
La campagne électorale prévue s’ouvrir dans quelques semaines s’annonce pour le moins tumultueuse. La preuve au sein du clan Maganga Moussavou, où, profitant d’une causerie le 15 juillet dernier à Mouila, l’ancien vice-président de la République s’est vertement pris à son rejeton Biendi Maganga Moussavou qui a été investi candidat par le Parti démocratique gabonais (PDG) dans le 2ème siège de la commune de Mouila.
Au cours de cet échange avec les populations, l’homme politique est particulièrement revenu sur le duel qui devrait opposer l’opposition aux candidats du Parti démocratique gabonais. À cet effet, il s’en est pris vertement à l’actuel ministre du tourisme, Norbert Diramba « ici à Mouila comme partout ailleurs, tout candidat PDG, toute liste PDG, doit être balayé », a-t-il asséné devant ses partisans venus nombreux.
Des tensions toujours perceptibles dans le clan Maganga Moussavou
Dans le même élan, il n’a pas manqué d’avoir des mots durs vis-à-vis de son fils, candidat au 2ème siège de la commune de Mouila qui sera face à un candidat du Parti social démocrate (PSD) Antoine Moussadji. Il faut dire que l’ancien vice-président de la République n’a visiblement pas digéré le départ fracassant de son fils du PSD en 2020. Une décision qu’il entend bien lui faire payer à l’occasion de ces législatives.
« Ce n’est pas parce que Biendi est mon fils qu’il doit être élu, il doit également être battu comme tous les autres Pdégistes . N’ayez pas pitié de lui, mettez-le d’abord de côté, il faut qu’on lui donne une bonne leçon », a-t-il martelé. Il faut noter que les deux hommes n’étaient plus en bons termes à la suite de la décision de l’ancien ministre de l’Agriculture de s’écarter du parti familial et de rejoindre les rangs du parti de masse dirigé par Ali Bongo Ondimba.