Lutte contre l’insécurité: plus d’une trentaine d’interpellations à Port-Gentil
L’opération de sécurisation lancée par les Forces de police nationale (FPN) s’étend peu à peu à l’intérieur du pays. C’est notamment le cas à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime où les forces de l’ordre ont procédé le 24 janvier dernier à l’interpellation d’une trentaine de jeunes délinquants qui étaient en possession des produits stupéfiants et d’armes blanches, rapporte le site Info241.
En effet, face à la recrudescence des cas d’insécurité dans la capitale économique, l’antenne provinciale de la police judiciaire a mené une vaste opération de sécurisation dans les différentes artères de la ville. Une opération qui a porté ses fruits puisque ce sont trente-huit délinquants qui ont été mis hors d’état de nuire.
Ces derniers ont été interpellés en possession d’armes blanches notamment des manchettes et tournevis mais aussi de stupéfiants tels que les kobolo. A noter que cette opération vise à endiguer le phénomène d’insécurité et celui de la vente et la consommation des drogues dans la capitale économique gabonaise.
Ces présumés bandits de grand chemin ont été interpellés dans plusieurs quartiers malfamés de la cité pétrolière dont Quartier Chic, Matanda, Banco où il y aurait une forte concentration de vente et de consommation de drogue. Les quartiers Sindara et Bilingue n’ont pas été épargnés. Par ailleurs, ces derniers seront présentés devant le procureur de la République de cette localité.