Actualités

Locales 2025 : Madeleine Revangue décline sa vision pour le développement du 1er arrondissement de Lambaréné

Ecouter l'article

Ce samedi 20 septembre 2025, Madeleine Sidonie Revangue, tête de liste de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) dans le 1er arrondissement de Lambaréné, a officiellement lancé sa campagne. Une communion avec les populations de sa circonscription qui a permis à la candidate de partager sa vision pour l’avenir de ce territoire, via un programme ambitieux intitulé « Lambaréné en action : Une cité en harmonie avec la vision présidentielle ». 

Un programme aligné à la vision présidentielle. Lors de ce meeting d’ouverture qui s’est déroulé en présence de nombreux cadres de l’UDB et de centaine de ses concitoyens, Madeleine Sidonie Revangue a tenu à résumer la vision du chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Une vision axée sur plusieurs lignes directrices claires notamment reconstruire un Gabon plus juste et équitable, garantir les droits fondamentaux de chaque citoyen, miser sur la formation et le développement des entreprises ou encore engager les jeunes pour la création d’entreprises grâce à des programmes de formation adéquats. 

Face à la dégradation inquiétante des conditions de vie et des infrastructures de base dans le 1er arrondissement de la ville du Grand Blanc, Madeleine Sidonie Revangue a souligné l’urgence d’agir avec audace, rigueur et cohérence, conformément à la philosophie du président Oligui Nguema.

Des actions concrètes pour Lambaréné

Au-delà des ambitions déclarées, la candidate a également présenté des actions concrètes qu’elle prévoit de mettre en œuvre, notamment en assurant un accès équitable aux services de base, en raccordant en priorité les zones non desservies en eau potable et électricité, améliorer de manière urgente l’entretien des voiries urbaines, incluant le curage des canalisations et la gestion des déchets, mais aussi promouvoir des travaux d’intérêt commun pour la construction et la réparation des voies secondaires, avec des projets de pavage et de bétonnage.

« Aux côtés de mes colistiers de l’Union Démocratique des Bâtisseurs, j’aspire à bâtir un arrondissement uni, fort et tourné vers l’avenir. Notre gouvernance sera fondée sur la justice, la solidarité, et le développement durable. Notre engagement est simple : servir avec dignité, bâtir avec honnêteté, et transmettre à nos enfants un avenir de paix et d’espérance. », a-t-elle lancé. 

Ainsi, Madeleine Sidonie Revangue se positionne comme une bâtisseuse, prête à œuvrer pour Lambaréné et ses habitants. Son appel à l’action résonne comme un message d’espoir pour un futur meilleur.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page