Locales 2025 : Colette Madoungou Mbourou à la conquête du 4ème arrondissement de Port-Gentil

Une effervescence palpable a régné au sein du Parti pour le Développement et la Solidarité Sociale (PDS), lors du lancement officiel de sa pré-campagne pour les élections législatives et locales à Port-Gentil. Une rencontre qui a été marqué par la présentation de Colette Madoungou Mbourou, en qualité de tete de liste du parti pour le 4ème arrondissement de la ville.
La permanence du PDS, située à Matiti, a servi de cadre à cette rencontre partisane. De nombreux militants, sympathisants et figures emblématiques de l’arrondissement, comprenant notables, jeunes et femmes, étaient présents, impatients de s’engager derrière leur leader.
Cette rencontre avait pour objectif de présenter officiellement la tête de liste et de renforcer l’unité du parti à l’approche des élections prévues pour le 27 septembre prochain. Arborant les couleurs traditionnelles du PDS, les colistiers ont affiché une image d’intégrité et de détermination.
Une candidature incontestable au 4ème arrondissement de Port-Gentil
Dominique Ngoma, un notable local et soutien indéfectible de Colette Madoungou Mbourou, a partagé son engagement. « Je suis ici en tant que père. Nous ferons tout notre possible pour qu’elle puisse l’emporter. Il s’agit d’un contrat de confiance jusqu’à la victoire finale. », a-t-il indiqué.
Colette Madoungou Mbourou a ensuite pris la parole, confirmant sa candidature et détaillant sa vision pour le 4ème arrondissement. Elle a mis l’accent sur l’importance d’une approche politique renouvelée, plus à l’écoute des préoccupations citoyennes. « J’ai toujours été engagée dans le cadre associatif en tant que leader, apportant ma modeste contribution. Je veux remercier mon mentor, Maître Séraphin Ndaot Rembogo, un bâtisseur respecté, qui m’a accordé sa confiance. C’est la base qui m’a plébiscitée, mais son soutien est essentiel car il sait que je respecterai les instructions à la lettre », a-t-elle confié à la presse.
« Nous allons gagner. Notre mission est de poursuivre le travail accompli par le Président lorsqu’il était maire de Port-Gentil. Je suis consciente des défis quotidiens auxquels font face les habitants. », a-t-elle conclu.
GMT TV