Locales 2023 : Nicole Assélé veut en finir avec l’hégémonie du PDG à Libreville
Absente du paysage politique depuis plusieurs mois après son éviction du Centre des libéraux réformateurs (CLR) la présidente fondatrice de la plateforme associative l’Appel des mille et Une Dr. Nicole Assélé a récemment annoncé être candidate aux locales dans le 3ème arrondissement de Libreville. Candidate sous la bannière « Ma vie, ma ville » (VV), l’ancien ministre des Sports ambitionne remporter la mairie de Libreville.
C’est par le biais d’une vidéo diffusée sur la toile que la présidente des « Mille et une » a annoncé être tête de liste du mouvement VV. A cet effet, elle a décliné les ambitions qu’elle entend mettre en œuvre pour la commune de Libreville, notamment en matière de développement.
« Ma vie, ma ville » à la conquête des mairies de Libreville
« Avec mes amis, nous sommes présents dans les 6 arrondissements de la capitale sur des listes indépendantes dénommées : ma vie, ma ville (VV) », déclare-t-elle. Si pour l’heure très peu d’informations fusent sur les autres candidats du mouvement « Ma vie, ma ville », Nicole Assélé entend mettre fin à l’hégémonie du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à la municipalité de Libreville.
« Je suis candidate pour être Maire de la ville de Libreville pour les élections locales municipales du 26 août prochain », précise-t-elle. Un engagement qu’elle entend tenir en comptant sur l’implication de « ses sœurs, ses filles, ses mamans, ses papas et ses frères ». Une bataille qui s’annonce âpres pour l’ancien directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) qui fera ses premiers pas dans l’arène politique.
Il faut souligner que l’ancien délégué général du Centre des libéraux réformateurs devra batailler dur dans le 3ème arrondissement de Libreville. En effet, cette dernière pourrait faire face aux candidats du Parti démocratique gabonais (PDG), de l’opposition,mais surtout de son ancienne formation politique.