Locales 2023 : JDD Ekouaghe promis à la victoire au 2e arrondissement de Libreville
Le président du parti d’opposition l’Union pour la solidarité et le développement (USD) a conclu sa campagne, ce vendredi 25 août 2023, au quartier Plaine Orety. Homme d’affaires porteur d’un projet ambitieux, Jean De Dieu Ekouaghe Anzele a été rassurant quant à l’issue positive au 2e siège de la commune de Libreville.
C’est au quartier Plaine Orety que Jean De Dieu Ekouaghe Anzele et son équipe ont déposé leurs valises pour ce qui constituait l’avant dernière étape de leur campagne. Comme un symbole puisque le Président du parti politique l’Union pour la solidarité et le développement est un fils de cet ancien village qui conserve une mémoire forte des œuvres de cet entrepreneur.
Jean De Dieu Ekouaghe Anzele pour un 2e arrondissement développé
C’est la noble ambition assumée et partagée par Jean De Dieu Ekouaghe Anzele à ses électeurs ce vendredi 25 août 2023. Avant de s’exprimer, le leader de l’USD a été présenté par le secrétaire général dudit parti. Retraçant le parcours réussi de ce dernier, Eugène Rembendambya a souligné que « JDD Ekouaghe est un modèle ».
Tout en rappelant que ce dernier est porteur d’une vision salvatrice pour cet arrondissement devenu l’ombre de lui-même. Il s’agit entre autres de la gratuité de l’eau par des forages, la fourniture des médicaments de première nécessité, de l’aide aux entrepreneurs et aux jeunes en quête d’exutoire. Une feuille de route détaillée par l’intéressé.
L’USD pour la rupture avec la médiocratie
Prenant la parole à son tour, le vice-président de l’USD a appelé les électeurs à voter utile. Et ce, en dénonçant les pratiques qui obèrent le développement de leur circonscription. « Nous sommes en train de vendre notre pays à cause d’un sac de riz. Un Gabonais mange un sac de riz pour 5 ans », a déploré Joseph Ndembet.
Suivant Stella Anguille, le leader de l’USD a déclaré son ambition. « Je veux être celui qui va permettre de rêver à nouveau dans le 2eme arrondissement », a martelé Jean De Dieu Ekouaghe Anzele. Cela emporte des réformes fortes telles que l’incitation aux activités commerciales détenues par les expatriés. Épousant cette vision, les populations ont garanti un vote cash à leur fils.