Derniers articlesSport

Ligue 1 : le Paris FC battu (2-5) par l’OM avec Aubameyang en feu !

Ecouter l'article

Dans un stade Vélodrome en ébullition, l’Olympique de Marseille a signé sa première victoire de la saison en Ligue 1, samedi, lors de la 2e journée, en dominant le promu Paris FC (5-2). Ce succès, porté par un Pierre-Emerick Aubameyang en feu, permet aux Phocéens de Roberto De Zerbi de relancer leur campagne après une semaine marquée par l’affaire Rabiot.

C’est un match comme il en a des nombreux entre Paris et Marseille. En effet, dès la 13e minute, Aubameyang  a trouvé le poteau. Cinq minutes plus tard, le Gabonais obtient un penalty, transformé avec sang-froid par Mason Greenwood (1-0, 18e). Dans la foulée, sur un corner de l’Anglais, Aubameyang double la mise d’une volée spectaculaire (2-0, 25e). Mais malgré cette entame prometteuse, des failles persistent. 

Le réveil parisien contrecarré par Aubameyang et Vaz !

Lenteur dans les transmissions, hésitations au milieu et fragilité défensive, l’équipe marseillaise rappelait les lacunes de la saison passée. En face, le Paris FC, loin d’être intimidé, en profite. Ilan Kebbal, pur produit marseillais, réduit l’écart d’une frappe somptueuse (2-1, 28e). Puis, en seconde période, Moses Simon, bien servi par Kebbal, exploite un mauvais alignement de Leonardo Balerdi pour égaliser (2-2, 58e). 

Le Vélodrome retient son souffle, et des sifflets commencent à descendre des tribunes. C’est alors qu’Aubameyang, véritable sauveur, remet l’OM sur les rails avec un nouveau but (3-2, 73e). Les entrées décisives des jeunes Bilal Nadir (22 ans), Robinio Vaz (19 ans) et Darryl Bakola (18 ans) dynamisent l’équipe. Nadir, inspiré, offre une passe décisive à Pierre-Emile Hojbjerg, qui scelle le sort du match d’une frappe imparable (4-2, 81e). 

En fin de rencontre, malgré un penalty manqué par Greenwood, Vaz parachève le festival offensif en inscrivant le 5-2 (90e+6), célébrant avec ses jeunes coéquipiers sous les ovations. Cette victoire, arrachée avec caractère, offre un répit à l’OM avant un déplacement périlleux à Lyon. Si les promesses entrevues doivent encore être confirmées, l’énergie des jeunes et l’efficacité d’Aubameyang laissent entrevoir des jours meilleurs. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page