A La UneSOCIETE

Libreville : vers la réhabilitation du canal de Mont-Bouët pour faire face aux inondations

Ecouter l'article

Qui dit saison des pluies, dit inondations. Et la ville de Libreville en est le parfait exemple avec les multiples inondations enregistrées depuis le retour des pluies,notamment au marché Mont-Bouët. Face à cette situation qui impacte indéniablement les populations, la mairie de Libreville, menée par Adrien Nguema Mba, délégué spécial de la commune, a effectué une visite de terrain afin d’apporter des solutions à ce problèmes. 

La pluie qui s’est abattue sur la capitale il y a deux jours a connu une montée des eaux telle qu’elle a provoqué de fortes inondations au plus grand marché de Libreville, Mont-Bouët. C’est entouré des équipes de la direction générale des affaires économiques (DGAE), de la Direction Générale de l’Environnement (DGE) et de la Direction Générale du Cadastre, de l’Habitat, de l’Aménagement Urbain, du Transport et des Infrastructures Urbaines (DGCHAUTIU) que Adrien Nguema Mba s’est rendu sur place pour évaluer l’ampleur des dégâts

Une municipalité prête à contrer les eaux !

Au cours de cette descente, le délégué spécial de la commune de Libreville a réaffirmé sa volonté de mettre en place des solutions durables à cette question des inondations qui affectent de nombreux riverains.En réunissant tous ces secteurs et experts, l’ambition est de renforcer la coordination des services pour une meilleure gestion des infrastructures urbaines. Non sans manquer de rappeler la part de responsabilité des populations qui se doivent de poser des actions citoyennes.

Pour y arriver, le numéro 1 de la ville à décidé de rénover le canal de Mont-Bouët qui souffre d’une insalubrité grandissante et sans pareille. Des actions qui vont permettre de restaurer le système hydraulique avec une meilleure circulation des eaux. Mais aussi, appliquer les sanctions prévues par la réglementation municipale aux contrevenants. Gageons que ces actions de réhabilitation soient étendues à l’ensemble de capitale, afin de permettre à tous les riverains de souffler sur cette situation précaire en cette saison pluvieuse. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page