Derniers articlesFAITS DIVERS

Libreville : un corps retrouvé pendu à la barrière de la Cité des Ailes !

Ecouter l'article

Le camp de l’armée de l’air dénommée la Cité des Ailes est en émoi de la matinée de ce jeudi 28 août 2025. Et pour cause, le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé pendu à une corde. Sur place, nos envoyés spéciaux n’ont malheureusement pas pu obtenir l’identité du défunt encore moins les informations exactes autour de ce qui semble à première vue être un suicide.

Qu’est-il arrivé à ce jeune homme ? Se serait-il donné la mort, excédé par la vie ? A-t-il été assassiné avant d’être soigneusement accroché tel un écusson à cette corde ? Les interrogations se superposent suite à ce drame. Et ce, sans qu’une once de réponse ne soit fournie. Ce qui est d’ores et d’ores connu de tous c’est l’état dans lequel la découverte a été faite. Corps quasiment dénudé avec un caleçon cachant les parties génitales.

Suicide ou meurtre maquillé ?

C’est la question au bout de toutes les lèvres. Selon plusieurs sources concordantes, des détails intrigants permettent d’asseoir l’hypothèse d’une scène de crime savamment mise en place. Tout d’abord, la hauteur de la corde pousse à se demander comment le défunt serait parvenu à succomber à un fil à peine à sa taille. Ce qui logiquement empêche une pendaison violente car les pieds toucheraient forcément le sol. 

La victime vivait-elle à côté de la scène de crime ? Sinon, pourquoi aucun vêtement ni autre effet personnel n’a été retrouvé à proximité ? Est-ce à dire qu’il aurait atterri directement en petite tenue? C’est naturellement peu convaincant. Selon un membre des forces de l’ordre, qui aurait requis l’anonymat, « tout semble indiquer que la scène pourrait avoir été mise en place pour faire croire à un suicide », rapporte notre confrère Médias 241. Toute chose qui ouvre la voie royale à un homicide converti en suicide. 

Si à l’heure où nous couchons ces lignes, il ne s’agit que d’hypothèse, les autorités judiciaires locales ont assuré que le nécessaire sera fait pour démêler l’écheveau dans cette affaire louche. Le corps devrait selon toute logique scientifique et judiciaire être autopsié. Les témoignages de tous types pourraient permettre de trouver les causes explicatives de ce drame. Au Camp de la cité des ailes, la peur est perceptible dans les regards. Une énième perte en vie humaine, nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page