Libreville: un atelier de renforcement de capacités aux enseignants d’espagnol organisé au Lycée Montalier
Le mercredi 30 novembre 2022 s’est tenu au sein du Lycée public de Montalier de Libreville un programme académique avec les enseignants. Une activité qui avait pour objectif de renforcer les capacités des professeurs pour plus d’efficacité dans le processus enseignement-apprentissage de la langue Espagnole.
C’était en présence de plusieurs membres de l’administration notamment le proviseur du Lycée public de Montalier, Jeannine Aboghe épouse Ntoutoume, que s’est déroulée la cérémonie de clôture de ce programme. Lequel s’est tenu le mercredi 30 novembre et qui a réuni les professeurs de la langue Espagnole dudit établissement.
Un événement qui s’inscrit dans le cadre des activités prévues pour cette année scolaire 2022-2023. Il était question de renforcer les capacités opérationnelles des enseignants dudit département pour plus d’efficacité dans le processus enseignement-apprentissage de la langue Espagnole autour de 2 modules. Notamment, « Langue Espagnole et Technologie de l’Information et de la Communication(TIC) » et « Exploitation et analyse d’un document iconographique ».
Ce premier atelier a vu la participation de plusieurs professeurs de la langue espagnole a permis de former les enseignants à l’approche des examens de fin d’année ou bon nombre seront appelés à corriger les copies des candidats. La cérémonie s’est achevée avec la remise d’attestations de fin de formation par madame, Jeannine Aboghe épouse Ntoutoume. Celle-ci s’est poursuivie par l’inauguration du bureau du département d’Espagnol et un cocktail. Une initiative qui, espérons-le, sera poursuivie dans d’autres matières pour le bon suivi des apprenants.