Derniers articlesSOCIETE

Libreville : remise de diplômes à la première promotion de l’IFSE

Lire cet article

Le jeudi 27 juillet 2023, la salle du Kare F a servi de cadre à la cérémonie de remise de parchemins de la première promotion de l’Institut de Formation en Santé Elyanna (IFSE). Ainsi, ce sont 27 impétrants dont 17 sages-femmes, 9 infirmières et un infirmier assistant qui ont reçu leurs diplômes après 3 ans de formation au sein dudit établissement.

C’est devant les membres de l’administration, le corps enseignant, les parents et un parterre de journalistes que cette cérémonie riche en couleurs s’est tenue. Après 3 années de dur labeur, les étudiants de l’Institut de formation en Santé Elyanna ont vu leur travail récompensé à travers une remise de diplômes. Une contribution importante au développement du pays. 

Des diplômés sur le marché de l’emploi

Photo de famille des responsables de la structure © GMT

En effet, ce sont au total 27 impétrants dont 17 sages-femmes, 9 infirmières et un infirmier assistant qui ont reçu leurs diplômes après 3 ans de formation pratique et théorique. Le directeur général de l’IFSE a exprimé sa satisfaction pour cette première cuvée de l’établissement dont il a la charge. Selon le Dr. Honoré Gnanga, « C’est un sentiment de satisfaction, l’IFSE est une jeune école qui offre une formation de qualité ». Un événement historique pour cet établissement qui s’inscrit dans la durée. 

La cérémonie qui a couronné 3 années d’études a vu la remise d’un ordinateur, un kit infirmier pour la major des infirmiers. Puis un kit sage-femme accompagné d’un ordinateur pour la major des sages-femmes. Les meilleures soutenances ont également été récompensées avec un chèque d’une valeur de 250 000 FCFA. « Ça n’a pas été facile, c’étaient des montagnes russes d’émotion ces trois années. Je remercie mon papa, l’administration et mes collègues sages-femmes » a déclaré la diplômée Ntoutoume Jevi Georgina. 

C’est quoi l’IFSE?

L’institut de Formation en Santé Elyana (IFSE) est un établissement privé reconnu par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Enseignement Supérieur. Il octroie un diplôme reconnu par l’Etat, une formation de 3 ans avec métier à la clé dans un cabinet ou dans le secteur public. Il offre également des stages à ses étudiants dès la première année du cursus.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page