Libreville : réalisé à 90%, le marché de Mindoubé 1 bientôt livré !
Le marché municipal de Mindoubé 1, dans le cinquième arrondissement de la ville de Libreville, sera bientôt opérationnel. Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP), les travaux de constructions ont déjà été réalisés à 90% pour le grand bonheur des populations qui bénéficieront d’un espace de commerce de proximité et structuré. Sa livraison est attendue pour les semaines à venir.
Inscrit dans une volonté de modernisation de l’espace public, le futur marché de Mindoubé 1 se présente comme une réponse au besoin de structurer le commerce informel. Celà passe par la construction d’infrastructures modernes et qui répondent aux normes de qualité, hygiène, et de sécurité. Des éléments essentiels pour garantir une alimentation et des échanges sains pour les gabonais. Pour garantir celà, le marché municipal ouvrira ses portes à près de 150 commerçants.
Plus de 100 commerçants attendus à Mindoubé 1 !
Il y aura 100 étals, 40 box commerciaux, une boulangerie, un magasin alimentaire ainsi qu’une boucherie. Pour satisfaire les usages, les commodités ont été pensées pour assurer une bonne ambiance dans ce marché. Forage, toilettes publiques, et autres espaces réservés à la conservation des aliments vont permettre aux détaillants d’exercer sereinement leur activité.Mais ce n’est pas seulement sa capacité qui va séduire. Le marché de Mindoubé a été, selon notre confrère, construit avec minutie, offrant un cadre ou esthétique, sécurité, et accessibilité ne font qu’un.
Après les trois premiers espaces construits au PK11, à Oloumi et à Akanda en 2025, ce lieu vient une fois de plus illustrer la volonté des gouvernants d’offrir un meilleur espace de vie aux populations gabonaise.Au-delà de la modernisation, c’est une façon de soutenir l’économie locale et d’accompagner les petits commerces de proximité. Notons que la livraison du marché municipal de Mindoubé 1 est prévue pour la fin du mois en cours.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]