Libreville : Mika Services livre les travaux de réfection du rond point d’Acae
Ce samedi 6 avril 2024, le ministre des Travaux Publics Flavien Nziengui Nzoundou a procédé à l’inauguration du rond point d’Acae situé dans le 5 arrondissement de Libreville. Une infrastructure de qualité livrée par Mika Services qui vient ainsi soulager le quotidien des populations de ce quartier qui pendant des années était rempli de nids de poule.
Finie la boue, fini les crevasses, fini les inondations, fini les accidents au rond point l’Acae. En effet, ce samedi le ministre des Travaux Publics Flavien Nziengui a inauguré ce carrefour giratoire en présence du délégué spéciale du 5ème arrondissement Arsène Edouard Nkoghé Nze et d’un parterre de journalistes. D’une durée d’un mois, ces travaux remarquables exécutés par la société Mika Services visaient à offrir aux populations une voie propre et digne du changement que notre pays a entamé.
Un cadre beau et sécurisé
Le ministre de tutelle s’est satisfait de ces travaux « Je suis satisfait du travail qui a été réalisé. Il n’y a qu’à regarder la qualité du rond point comme il a été fait ». Le rond point d’Acae a été réalisé avec du béton armé, des signalisation au sol ainsi que des panneaux. L’entreprise adjudicataire prévoit également un mini parc afin que les populations puissent se mouvoir sans danger. D’après le chef de chantier Gabriel Arnaud Ondo les travaux se sont tenus en 3 phases avec une quatrième en ligne de mire.
« Les travaux nous les avons commencés le 5 mars. Ce chantier est en trois phases principales, dont la première constitue l’aménagement du rond point, la remise en service, la deuxième celle du bassin versant, la troisième est la bretelle partant du rond point vers la fondation Horizon nouveau jusqu’au dépôt pétro Gabon ». Le chantier se poursuivra du côté de Acaé beach.
« On envisage une quatrième phase qui servirait à faire la symétrie entre ce qui a été fait de ce côté de l’autre côté d’Acae ». Il faut souligner que cette cérémonie a été couronnée par la réception d’un lot de matériel d’entretien octroyé par Fobert Gabon et Yatoo. Réceptionné par le délégué spécial, ce dernier a exprimé sa gratitude. « Je suis content pour les populations d’Acae parce que l’état de cette voie il y’a encore un mois c’était des nids de poule des cratères; aujourd’hui le cadre de vie est agréable. Les populations peuvent maintenant venir prendre du bon temps, faire du sport ».