Libreville : les précisions de la SEEG sur les incidents sur le réseau interconnecté
La SEEG informe sa clientèle qu’un incident technique est survenu le 05 février 2026 à 19h43, sur un conducteur 90 kV au poste de Bisségué, affectant fortement l’alimentation en électricité dans les zones Centre et Nord du Grand Libreville.
Dès la survenue de cet incident, les équipes ont été immédiatement mobilisées et plusieurs interventions ont été menées tout au long de la nuit afin de sécuriser les installations et de rétablir le réseau dans les meilleurs délais.
Au cours des manœuvres de rétablissement de la fourniture un second incident est survenu sur un équipement de protection au poste source d’Ambowè, ce qui a entraîné le prolongement des délais de rétablissement de la fourniture en électricité.
Le remplacement de l’ensemble des équipements défectueux est intervenu à 06h53 pour une réalimentation totale des clients impactés à 07h45.
La SEEG précise que ces incidents électriques ont également entraîné l’arrêt de l’ensemble de ses moyens de production d’eau du Grand Libreville, occasionnant ainsi des perturbations dans la fourniture en eau potable de plusieurs quartiers. Le rétablissement de l’alimentation se fait progressivement.
La SEEG présente ses excuses à la clientèle impactée pour les désagréments causés.







GMT TV
[youtube-feed feed=2]