Libreville : les habitants d’Akébé disent stop à l’insécurité !
Ce samedi 04 juin 2023, le marché central d’Akébé dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville a servi de cadre à une concertation des riverains de ce quartier. Il était question pour ces derniers d’interpeller les pouvoirs publics sur la problématique de l’insécurité qui fait des victimes chaque jour.
Organisée à l’initiative d’Oscar Moundounga, cette rencontre, intervient quelques jours seulement après l’agression mortelle d’un jeune homme dans ce quartier populaire de Libreville. Dorian, comme il était communément appelé de son vivant, n’a pas survécu après avoir reçu plusieurs coups de couteau à l’abdomen le week-end écoulé.
Un meurtre qui a plongé les habitants du marché d’Akebe dans l’émoi et la colère. Face à ce drame, Oscar Moundounga, autochtone du quartier, a invité ces frères, sœurs et maman a une prise de conscience collective. « Lorsqu’on se fait braquer et qu’on assiste à un braquage, nous devons désormais remonter l’information au nom des autorités compétentes, notamment le commissariat de Belle vue. Ainsi, chacun doit être le garde du corps de l’autre.», a-t-il martelé.
Intervenant lors de cette rencontre, le chef de quartier de Bellevue 1, Baba Balkissou s’est dit disposé à recevoir ses concitoyens en tout temps et toute heure en cas d’urgence. « N’hésitez surtout pas à me contacter où à venir à mon domicile pour n’importe quel problème. Moi, de mon côté, je ferai un rapport au commissariat de Belle vue 1. », a-t-elle indiqué.
LIRE AUSSI: Libreville : un agent administratif de la Cnamgs sauvagement assassiné par son cousin à Akébé 2
Rappelons qu’après cette rencontre avec les habitants du quartier Akébé, cette initiative d’Oscar Moundounga devrait se poursuivre dans d’autres quartiers du 3e arrondissement de la commune de Libreville. « Vu qu’il est parfois difficile d’avoir les forces de police constamment, nous allons sillonner tous les recoins d’Akebe afin de sensibiliser encore plus pour que plus jamais à Akébé, nous ne puissions avoir encore des meurtres, des braquages et vol à la tire », a conclu Oscor Moundouga.