Libreville : le lycée national Léon Mba victime des intempéries
La nuit du jeudi 28 mars au vendredi 29 mars 2024 a été agitée. Les rafales de vent et la pluie torrentielle ont semé le chaos à travers la ville, laissant derrière elles un triste bilan de destructions. Parmi les nombreuses victimes de cette tempête dévastatrice, le lycée national Léon Mba. La structure scolaire a été durement touchée avec une partie significative de sa toiture arrachée.
A quelques jours de la reprise des cours, le Lycée national Léon Mba a été victime des intempéries. En effet, le vent violent a arraché une partie du toit de l’établissement. Le retour de vacances des jeunes le mardi 02 avril prochain fait appel à une action urgente.
Le toit du lycée Mba arraché
L’orage de la nuit du jeudi 28 mars au vendredi 29 mars 2024 n’a épargné personne. Sur les réseaux sociaux de nombreux compatriotes ont publié les dégâts qu’ils ont enregistrés dans leurs lieux d’habitation et de travail. A l’instar du toit de la paroisse des Rois mages qui a été arraché, le lycée national Léon Mba a lui aussi perdu sa toiture au cours du même orage. Des dégâts qui témoignent de la violence des intempéries.
Les images poignantes du lycée national Léon Mba, dont le toit a été littéralement arraché, ont témoigné de la violence inouïe de cet orage. Alors que la date de la reprise des cours approche à grands pas, prévue pour le mardi 02 avril prochain, l’établissement se retrouve confronté à une situation d’urgence. Les dégâts causés par les intempéries compromettent la sécurité des élèves et du personnel, nécessitant une intervention rapide et efficace pour remettre en état les infrastructures endommagées.