A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville : le Canal de Nzeng-ayong en état de détérioration avancée

Ecouter l'article

Inaugurés en 2021 par l’ancienne locataire de l’immeuble du 2 décembre, Rose Christiane Ossouka Raponda, en présence d’autres membres du gouvernement, les bassins versants de Nzeng-Ayong sont déjà en voie de détérioration. Et pour cause, le côté du bassin menant au Camp Soako a commencé à se dégrader sous l’effet des pluies. 

Si depuis 2022 les pluies diluviennes qui s’abattent sur Libreville ne cessent de mettre en lumière des défaillances de plusieurs infrastructures, il faut dire que le bassin versant de Nzeng Ayong ne serait pas épargné. En effet, financé par l’Etat gabonais et l’Union Européenne à hauteur de 11 milliards de FCFA, ce bassin ne limiterait pas les inondations tous azimuts. envahi d’herbes, une bonne partie des pavés se sont déjà séparés au niveau du canal situé à droite de l’échangeur. 

Concernant le côté gauche avoisinant le complexe scolaire Le Guide de nos enfants, il est en voie de se boucher, notamment avec les hautes herbes qui ne cessent de prendre du terrain, mais également les nombreux déchets qui s’y trouvent. À l’heure où les autorités ont à cœur de préserver le patrimoine infrastructurel du pays, il serait judicieux que le Chef du gouvernement se penche sur cet ouvrage, afin de trouver la solution avant qu’il ne soit trop tard. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page