Derniers articlesJUSTICE

Libreville : des adolescents et un adulte aux arrêts pour cambriolage au Lycée Public d’Awendjé

Ecouter l'article

Une bande d’adolescents dont certains, apprenant au Lycée Public d’Awendjé ,ont été interpellés par les éléments du Commissariat de Belle-vue 2 vol et recel au sein dudit établissement il y a une semaine. Ces derniers auraient profité de la nuit pour passer à l’acte selon une publication de la Préfecture de Police de Libreville. Un cas qui interpelle sur les mesures de sécurité dans les établissements et la recrudescence des actes déviants chez les jeunes.

Pour la concentration des élèves au sein des établissements, les membres de l’administration, notamment les surveillants, procèdent à la confiscation des téléphones lors des feuilles. Ce qui aurait semé dans l’esprit de Ulrich, cerveau de la bande, aurait contacté un de ses amis Prince, avec qui il aurait monté un plan pour cambrioler l’école dans la soirée. Et Ils n’auraient pas tardé à passer à l’action.

Une jeunesse mise en péril par le vol !

C’est aux alentours de 19h, lorsque l’établissement plongeait dans le calme, que la bande de jeunes adolescents ont escaladé la clôture de l’établissement. L’objectif, prendre les appareils saisis lors des fouilles. « Mon objectif n’était pas de voler les ordinateurs, mais de prendre les téléphones. Mais comme nous avons trouvé des ordinateurs nous les avons pris. »a déclaré l’un d’eux à la police. Après quoi, ils se seraient rendus chez un autre ami pour y cacher les biens volés. 

«Ils sont venus me cogner à 3h du matin pour me demander de garder ça mais, puis ils sont revenus pour prendre quatre ordinateurs» a expliqué un autre. Ces derniers auraient par la suite décider de revendre le Butin en vue de se faire des gains. Ils auront réussi à vendre un téléphone dont l’acheteur a également été interpellé et un ordinateur sur les quatre volés au Lycée d’Awendjé. En attendant les conclusions de l’enquête, la bande a été placée en garde à vue. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page