Libreville : déguerpissement au PK12 pour la construction d’un flyover prévu le 09 décembre
Dans un communiqué officiel, le ministre des Travaux publics, Edgard Moukoumbi, a annoncé le lancement imminent des travaux de construction d’un flyover au PK12. Un projet qui selon la communication du membre du gouvernement sera précédé par une opération de démolition qui entrera dans sa phase concrète le 09 décembre 2025 et qui devrait engendrer quelques perturbations de la circulation dans cette zone.
En effet, cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour améliorer les infrastructures de la capitale et fluidifier le trafic routier. Le ministre des Travaux publics et de la Construction a précisé que « les personnes recensées lors de la première phase du projet, qui ont bénéficié d’un accompagnement social de l’État, doivent se préparer à l’opération de démolition des constructions impactées par ces travaux ». Celle-ci débutera dès 07 heures du matin.
Une opération de démolition avant le lancement des travaux au PK12
Dans son communiqué Edgard Moukoumbi a également adressé une mise en garde aux personnes affectées par le projet (PAPs) ainsi qu’aux commerçants installés sur les trottoirs et aux abords du giratoire du PK12. Ils sont priés de libérer les emprises avant la date butoir afin de permettre le bon déroulement des opérations.
Par ailleurs, il a tenu à exprimer ses regrets pour les désagréments que cette opération pourrait occasionner aux usagers de la route et a souligné l’importance de ce projet pour le développement des infrastructures routières de Libreville.
Cette initiative vise non seulement à moderniser les infrastructures, mais également à répondre aux besoins croissants d’une population en expansion. Les autorités appellent à la compréhension et à la coopération de tous pour une mise en œuvre réussie de ce projet ambitieux.








GMT TV