Libreville : Dans le 4eme arrondissement, Anges Kevin Nzigou propose un « Pacte de Confiance »

Dans le cadre de sa tournée communale pour les élections locales de 2025, Maître Anges Kevin Nzigou, candidat du Front démocratique socialiste (FDS) à la mairie centrale de Libreville, a tenu un discours enflammé devant les populations du 4e arrondissement, le dimanche 24 août 2025. Devant une foule enthousiaste réunie à la Gaboprix d’Awendjé, le Secrétaire exécutif de cette formation a proposé un « Pacte de confiance » révolutionnaire.
Après avoir soulevé les foules avec un discours courageux et progressiste au carrefour Kanté la veille, Maître Anges Kevin Nzigou, a poursuivi dans le 4eme arrondissement de la commune de Libreville. S’adressant aux résidents de quartiers comme Plein Niger, Awendjé, Glass et Toulon, ce dernier a salué Céline Tchialé, tête de liste FDS pour l’arrondissement et originaire de l’ethnie Myènè (Mpongwè), pour son engagement.
Le FDS, en route vers le renouveau du 4eme arrondissement !
Dans un témoignage poignant, le Secrétaire éxécutif a mis en avant la détermination qui anime leur tête de liste « Ton courage honore notre mouvement ! » a-t-il lancé. Et ce, avant de critiquer vertement le « vote ethnique » qui, selon lui, n’a rien changé au quotidien des habitants. « Qu’est-ce que cela a apporté ? Rien ! Absolument rien ! », a-t-il martelé. Au passage, i’ a pointé du doigt les problèmes persistants à savoir le manque d’eau, les routes défoncées, les coupures d’électricité et ma précarité scolaire.
Il est convient de préciser que le cœur de son intervention a constitué à présenter le « pacte de confiance ». Selon Maître Anges Kevin Nzigou il s’agit d’un contrat moral entre le maire et les citoyens. Lequel est fondé sur quatre piliers notamment la transparence totale via un site internet pour consulter le budget, la participation citoyenne avec la tenue des comités de quartiers, la redevabilité permanente via des rapports trimestriels et l’engagement mutuel.

Aussi, le Secrétaire exécutif du FDS s’est engagé, au nom de sa parole devenue sacrée et des valeurs qu’il incarne, à des actions concrètes en l’occurrence permettre l’adduction en eau potable à tous ainsi que la construction des routes réhabilitées dans tous les quartiers. À cela s’ajoutera l’amélioration de la circulation à Glass avec des feux intelligents, la création d’emplois via des microcrédits, et la valorisation du patrimoine mpongwè par un centre culturel et des festivals.
Anges Kevin Nzigou, le maire de tous les Librevillois
« Je ne viens pas vous mentir, mais sceller une alliance », a déclaré Maître Anges Kevin Nzigou invoquant sa cohérence politique comme gage de crédibilité. Le candidat à la mairie de Libreville a rappelé son refus de trahir ses valeurs pour des postes ministériels et son soutien loyal à Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette approche fait écho à ses discours récents dans les 5e et 6e arrondissements, où il a lancé sa campagne avec un « pacte d’inclusion ».
Il va sans dire que cette candidature bouscule les codes, en transcendant les clivages ethniques dominants à Libreville, où le 4e arrondissement, bastion mpongwè, vote traditionnellement pour des candidats locaux. Anges Kevin Nzigou appelle à une « ouverture vers l’avenir » pour une prospérité partagée. Alors que les élections approchent, son message de transparence pourrait séduire une population frustrée par des décennies de promesses non tenues. Reste à voir si ce « pari fou » portera ses fruits dans une capitale en quête de renouveau.
GMT TV