Libreville: Christine Mba Ndutume veut réorganiser les maisons de pompes funèbres
Ce mardi 07 décembre 2021 le maire de la commune de Libreville Christine Mba Ndutume Mihindou a présidé à l’Hôtel de ville, une réunion avec les responsables des maisons des pompes funèbres de Libreville notamment Sociétés Gabonaise des Sépultures (GABOSEP), Compagnie Africaine des Sépultures du Gabon (CASEPGA) et la Société Africaine d’Assistance Funéraire (SAAF). Il était question lors de cette rencontre, d’explorer les pistes de partenariat entre ces entités et l’institution.
Conduits par le 2ème adjoint au maire de Libreville Annie Chrystel Limbourg Iwenga, ces travaux étaient l’occasion de discuter du traitement des questions de la régularisation des activités qui lient les deux partenaires. Il faut dire que cette rencontre intervient dans un contexte de crise sanitaire liée au covid-19 qui a eu un impact indéniable sur l’économie nationale.
Ainsi, les deux parties ont convenu de la mise en place d’un comité de travail, une sorte de commission qui réunira toutes les parties prenantes, pour permettre de faciliter les échanges et développer tous les aspects relatifs aux dossiers examinés. En effet, l’activité des pompes funèbres s’exerce étroitement en collaboration avec la mairie d’où la nécessité d’accorder leur point de vue.
« Il paraît nécessaire de rappeler que Madame le Maire de Libreville souhaite avant tout, une franche collaboration avec tous les partenaires au service des populations librevilloises, quel qu’en soit le domaine d’activité », a indiqué le maire de Libreville Christine Mba Ndutume.