A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Libreville: Christine Mba Ndutume suspend le contrat de Jeta Groupe

Lire cet article

L’édile de la commune de Libreville aurait décidé de suspendre le contrat liant l’administration municipale à la société Jeta groupe dont l’objet est le curage des bassins-versants et autres endroits souvent inondés. Pour l’heure, Christine Mba Ndutume n’a fourni aucune explication sur le mobile de cette décision qui ne sera pas sans conséquences.

Adjudicataire sous Eugène Mba, la société Jeta groupe dans le cadre des travaux de curage de bassins versants qui aurait engendré le décaissement, sans cause, de 338 millions FCFA, aurait vu le contrat la liant avec la mairie de Libreville être suspendu. La sphère est formelle, la décision émanerait de la dame de fer de cette administration, Christine Mba Ndutume.

[acl_also_read title=”LIRE AUSSI” text=”Mairie de Libreville: Eugène Mba et les 338 millions pour le curage des caniveaux
” link=”https://gabonmediatime.com/mairie-de-libreville-eugene-mba-et-les-338-millions-pour-le-curage-des-caniveaux/”]

Soucieuse de ne pas verser dans les mêmes travers que ses prédécesseurs, pris à parti pour avoir engagé la première municipalité du Gabon dans des affaires louches, l’édile de Libreville entend certainement s’enquérir du bien-fondé de ce contrat juteux dont l’exécution des travaux est au stade embryonnaire en dépit des efforts financiers colossaux déjà consentis par l’État.

[acl_also_read title=”LIRE AUSSI” text=”Libreville: mis sous pression Eugène Mba lance enfin les travaux de curage des caniveaux
” link=”https://gabonmediatime.com/libreville-mis-sous-pression-eugene-mba-lance-enfin-les-travaux-de-curage-des-caniveaux/”]

Pourtant selon note Gabonactu, « Jeta Groupe qui est à pied d’œuvre depuis le lancement le 20 mai dernier de la vaste opération de curage des caniveaux à Libreville n’aurait jamais reçu aucun Kopeck », ont-ils relayé après des entretiens qu’ils auraient eus avec la Direction administrative et financière de ladite société. À l’heure où nous couchons ces lignes, Christine Mba Ndutume ne s’est toujours pas prononcée sur les motivations de sa décision. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page