Libreville: un boutiquier Sénégalais tué et jeté dans l’herbe à Acaé
C’est l’effroyable découverte faite le mercredi 11 janvier dernier par les riverains vivant à quelques encablures de l’Université africaine de sciences (UAS) sise au quartier Acae. Le corps sans vie de Mamadou Diop présentant des entailles a été abandonné dans l’herbe non loin de la boutique dont il serait le tenancier.
C’est une matinée sombre pour les habitants d’Acaé. Réputé calme et reposant, ledit quartier est pourtant depuis quelques temps marqué par des cas d’insécurité. D’ailleurs, le mercredi 11 janvier dernier, un corps sans vie recouvert d’entailles. Selon L’Union, il s’agirait d’un boutiquier d’origine sénégalaise connu sous le nom Mamadou Diop.
La victime a été retrouvée les mains ligotées et la bouche bâillonnée. D’aucuns parlent déjà d’assassinat à l’initiative de malfrats. Lesquels aurait passé au peigne fin les coffres du regretté. Les traces de sang retrouvées non loin de sa boutique en font foi. Pour faire la lumière sur cette affaire, une enquête a été ouverte par les Forces de police nationale (FPN).