Libreville : Arsène Nkoghe officiellement aux commandes du 5e arrondissement
Nommé le 2 février 2024 en qualité de délégué spécial du 5eme arrondissement de la commune de Libreville, Arsène Édouard Nkoghe a été installé dans ses nouvelles fonctions, ce vendredi 9 février 2024 par le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, Jude Ibrahim Rapontchombo. À cette occasion, celui que les populations de ladite circonscription appellent « le Work » s’est engagé à relever les 4 défis qui lui ont été assignés.
C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée la cérémonie d’installation du délégué spécial du 5ᵉ arrondissement de la Commune de Libreville, ce vendredi 9 février 2024. Procédant à cette tradition républicaine visant à passer le flambeau d’un édile à un autre, le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, Jude Ibrahim Rapontchombo a tenu à rappeler les missions inhérentes à la fonction, mais également aux aspirations du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
Arsène Nkoghe, l’homme de la situation !
Fils dudit arrondissement dont il a été le député entre 2018 et 2023, Arsène Édouard Nkoghe a été installé dans ses fonctions de délégué spécial du 5ᵉ arrondissement de Libreville devant sa famille biologique et politique. Et ce, après l’échange de parapheurs avec Chadi Moukarim, à l’abri des caméras. Les deux hommes ont passé en revue les dossiers en cours au nom du principe de continuité du service public. Une phase traditionnelle respectée en présence du Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, Jude Ibrahim Rapontchombo.
À cette occasion, l’édile central a indiqué que « la feuille de route s’articule autour de 4 axes majeurs, à savoir la lutte contre l’insalubrité ; l’assainissement des finances municipales ; la maîtrise de la masse salariale et l’optimisation des ressources humaines ». En réaction, Arsène Édouard Nkoghe s’est engagé à remplir avec dévotion et patriotisme la mission qui lui a été confiée par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Non sans manquer d’inviter ses collaborateurs à ne ménager aucun effort pour être à la hauteur des enjeux cruciaux de l’heure.