A La UneDerniers articlesSOCIETE

Naufrage de l’Esther Miracle: deux nouveaux corps repêchés 

Ecouter l'article

Le lieutenant-colonel de la gendarmerie nationale, Joseph Ndjoumigui a annoncé, ce dimanche 19 Mars 2023, à l’occasion du compte rendu quotidien des recherches, le repêchage de deux nouveaux corps de l’épave du navire Esther Miracle. Une énième journée de recherche qui établit à 24, le nombre provisoire de décès confirmés.

Si la coordination des opérations de recherches avait révélé faire face à deux obstacles, des meubles entassés à l’entrée des compartiments du navire et la faible visibilité causée par une remontée de buse, le dispositif naval des Forces de défense et de sécurité semble faire des pieds et des mains pour obtenir des résultats. D’ailleurs, le lieutenant-colonel de la Gendarmerie nationale Joseph Ndjoumigui a annoncé que « deux dépouilles ont pu être extraites » de l’épave du navire.

Par ailleurs, le porte parole de circonstance de la Coordination des opérations de recherche a précisé qu’à ce jour, « l’épave a été fouillée à 60%. Cependant, certains compartiments restent encore inaccessibles, du fait de l’obstruction des voies d’accès par des meubles entassés. », a-t-il indiqué devant la presse. Le parquet a renchéri, en soulignant que 2 poignets de mains ont également été trouvées sans corps.

Sur l’aspect environnemental, le lieutenant-colonel de la Gendarmerie nationale Joseph Ndjoumigui n’a pas manqué de préciser que, « la direction générale des études et laboratoires du ministère des Hydrocarbures analyse les prélèvements effectués le samedi 18 mars 2023 ». Le bilan provisoire est donc de 124 rescapés, 24 décès et 13 personnes toujours portées disparues, si l’on s’en tient au nombre de passagers annoncés par le procureur adjoint de la République, même si toutefois, il arrive que des personnes embarquent dans ses navires sans figurer sur le manifeste.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page