Libreville: 3 familles perdent tout dans un incendie à Sibang
C’est le dramatique bilan établi à l’issue de l’incendie d’une rare violence survenu le mercredi 6 avril dernier au quartier Sibang dans le 2ème arrondissement de Libreville. En effet, 3 maisons seraient parties en fumée causant ainsi la perte de tout objet matériel dans le feu dont l’origine semble être un court-circuit, rapporte notre confrère L’Union.
Les populations du quartier Sibang dans le 2ème arrondissement de Libreville, ont été les témoins impuissants d’un incendie le mercredi 6 avril dernier. Selon le récit de notre confrère le quotidien L’Union, l’origine des flammes serait consécutive à un court-circuit et serait parti d’une des maisons avant de se propager à d’autres. Pendant que certains étaient dans leurs domiciles, c’est un jeune homme qui aurait donné l’alerte au feu, permettant ainsi aux occupants de sortir.
L’intensité des flammes sera telle que malgré leurs efforts, les riverains et les pompiers n’ont pu intervenir à temps pour tenter de les arrêter. Résultat des courses, une énorme perte de matériel de la part de toutes ces familles qui n’ont rien pu sauver. Bien qu’aucune perte en vie humaine n’ait été enregistrée, plusieurs familles dorment désormais à la belle étoile.
Un énième sinistre aux conséquences irrémédiables qui remet en surface l’impérieuse nécessité de mettre en place des unités d’intervention rapide des sapeurs pompiers mais aussi les branchements anarchiques faits par les compatriotes. Car, faut-il le rappeler, certaines personnes n’ont pas recours aux experts et font appel à des pseudos techniciens afin de procéder à des branchements de câbles électriques pour avoir de l’électricité. Des décisions dont les conséquences peuvent être souvent irrémédiables.