Libreville : 12 ans de prison pour avoir poignardé son ami

Dans le cadre des sessions criminelles ordinaires qui se tiennent à Libreville, la cour criminelle a rendu son verdict dans l’affaire du meutre d’un compatriote tué en 2019 par son ami nous apprend le quotidien L’Union de ce vendredi 18 juillet 2025. Ainsi l’assassin Ulrich Parfait Ekomy Ndong a écopé de 12 ans de prison ferme et d’une amende de 10 millions de Fcfa.
Bertrand Hugues Evoung Obiang a été arraché à l’affection des siens en 2019 par son compagnon lors d’une violente dispute au cours de laquelle Ulrich Parfait Ekomy Ndong lui aurait donné un coup mortel en plein cœur. Selon le récit contenu dans L’Union, la dispute émanait d’un différend qui opposait les deux amis. Une réaction disproportionnée qui lui a valu la lourde peine de 12 ans par le tribunal.
12 ans de prison ferme, une peine juste
Selon le quotidien L’Union, le délit commis par le meurtrier était passible d’une peine maximale allant jusqu’à 30 ans de prison. Bien que Ulrich Parfait Ekomy Ndong ait reconnu les faits qui lui sont reprochés, il a toutefois affirmé qu’il n’avait pas eu l’intention de tuer Bertrand Hugues Evoung Obiang. Dans ses explications, il aurait exprimé des regrets en expliquant que son geste était plutôt de la légitime défense car la victime aux dires de l’accusé le menaçait avec bouteilles cassées.
Se sentant en danger, ce dernier aurait décidé de se défendre en allant chercher un couteau dans son domicile. A l’aide de son arme, il va poignarder son ami à la poitrine avant de fondre dans la nature. Grâce aux efforts des agents de la Police judiciaire, le meurtrier a été rapidement appréhendé. A tout juste 26 ans, le jeune homme écope d’une peine lourde de 12 ans de prison. Cette histoire vient remettre au gout du jour la problématique des agressions de plus en plus commis par les jeunes qui sont censés assurer la relève de demain.
GMT TV