Derniers articlesPOLITIQUE

Législatives et locales 2025 : la CNOCER entame l’examen des dossiers de candidatures

Ecouter l'article

Clôturé le 7 août 2025, le dépôt des candidatures pour les élections législatives et locales entre désormais dans sa phase de vérification. La Commission nationale d’organisation et de coordination des élections et du référendum (CNOCER), présidée par Hermann Immongault, ministre de l’Intérieur, a lancé ce vendredi 8 août l’examen des dossiers reçus.

Réunie au siège de l’institution à Libreville, la CNOCER a entamé la revue des dossiers transmis directement par les candidats, ainsi que ceux relayés par les commissions électorales du Grand Libreville. Cette session de travail, conduite par Hermann Immongault en sa qualité de président de la Commission, a permis de fixer un mode opératoire strictement calqué sur les dispositions du Code électoral.

Une procédure encadrée par la loi électorale

Les dossiers, préalablement compilés par le Secrétariat technique, sont soumis à l’examen des 12 commissaires de la CNOCER. L’objectif : vérifier la conformité des pièces, le respect des critères d’éligibilité et la régularité des déclarations, conformément aux articles prévus par la loi.

L’opération, qui se poursuivra jusqu’au 16 août prochain, se déroule parallèlement à la réception des candidatures encore en transit. En effet, les commissions électorales implantées sur le reste du territoire national et à l’étranger continuent de transmettre leurs dossiers vers le siège de la CNOCER à Libreville pour traitement.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page