A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Législatives 2025 : Pr. Marcelle Ibinga, porte-étendard de l’UDB pour le 1er siège de Mouila

Ecouter l'article

Lors d’une réunion de son Commissariat politique tenue le dimanche 3 août 2025, l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) a dévoilé la liste de ses candidats pour les élections législatives et locales à venir. Parmi les figures retenues, le Pr. Marcelle Ibinga épouse Itsitsa se distingue comme candidate investie pour le 1er siège de la commune de Mouila, dans la province de la Ngounié. 

Originaire du chef-lieu de cette province, le Pr. Marcelle Ibinga épouse Itsitsa incarne, selon son parti, une promesse de renouveau et d’avenir pour les habitants de cette circonscription. Dans une publication sur sa page Facebook datée du mardi 5 août 2025, l’intéressée qui a officialisé sa candidature, a martelé sa « profonde gratitude » et sa « parfaite reconnaissance » au président fondateur de l’UDB, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le renouveau à Mouila passe par Pr. Marcelle Ibinga !

Remerciant les instances décisionnelles du parti pour la confiance placée en elle, le Pr. Marcelle Ibinga épouse Itsitsa s’est dite également consciente des enjeux de cette élection. « Tout en prenant la mesure de la chose et des enjeux, je m’engage pleinement à relever ce défi », a-t-elle affirmé. Non sans manquer de souligner son ambition de porter les aspirations des citoyens de Mouila à l’Assemblée nationale. 

Sa candidature, soutenue par un parti qui prône le renouveau politique et le développement local, est perçue comme un signal fort pour une représentation dynamique et ancrée dans les réalités de la Ngounié. Fille de Mouila, Pr. Marcelle Ibinga bénéficie d’une légitimité locale qui pourrait séduire les électeurs. Sa trajectoire, un parcours académique exemplaire et son ancrage dans les valeurs de sa communauté, fait d’elle une candidate à l’écoute.

Alors que les élections approchent, sa campagne s’annonce comme un moment clé pour redéfinir les priorités du 1er arrondissement de Mouila, avec un accent mis sur la rupture avec les pratiques du passé et la construction d’un avenir inclusif. L’UDB, à travers cette investiture, mise sur une figure féminine de poids pour conquérir ce siège stratégique. Les semaines à venir seront décisives  à coup sûr.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page