A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Législatives 2025 : dans le 2e arr de Libreville, Ella Engonga appelle à un renouvellement générationnel 

Ecouter l'article

Le député de la Transition et candidat aux législatives au deuxième siège du 2e arrondissement de Libreville, Leonel Engonga, multiplie les rencontres de proximité. Aux côtés de ses équipes, il sillonne les quartiers de son fief électoral pour échanger directement avec les populations. À l’occasion d’une causerie politique organisée au quartier Avea Pavé, il a de nouveau invité ses compatriotes à mesurer l’importance de leur choix électoral, insistant sur la nécessité d’un renouvellement générationnel.

Face à une assistance attentive, le jeune candidat de la Majorité bloquante a affirmé son indépendance et sa volonté de rompre avec les anciennes pratiques politiques. « Nous ne sommes pas membres d’un parti politique. Personne ne nous finance. Nous nous sommes cotisés pour payer ma caution, pour faire les t-shirts que vous portez », a-t-il déclaré, avant de mettre en garde son auditoire contre l’achat de conscience : « Nous ne croyons pas qu’un pays change parce qu’on distribue des billets de 5 000 FCFA pour venir assister à des causeries. »

« Le temps est venu de tourner la page »

Sans détour, Leonel Engonga a interpellé les habitants sur la longévité de certains adversaires politiques en place depuis plusieurs décennies. « J’étais encore élève à l’époque que le candidat contre lequel je me présente aujourd’hui était déjà député. J’ai terminé le lycée, terminé l’université et je suis aujourd’hui dans la vie active. Vous devez lui dire que c’est le temps pour lui de se reposer », a-t-il lancé, estimant que le deuxième arrondissement « n’est pas la chasse gardée d’une famille ».

Le plus jeune député de la Transition a enfin insisté sur la portée historique du scrutin à venir, qu’il compare au changement politique du 30 août 2023. « Le 27 septembre, c’est une date historique. De la même manière qu’on a acclamé les militaires, il faut que nous puissions acclamer les nouveaux députés et les nouveaux maires ». Porté par la confiance d’une partie de la jeunesse et le soutien affiché des doyens du quartier, Leonel Engonga appelle ses électeurs à « prendre conscience de l’avenir du pays » et à lui offrir le mandat qui ferait de lui « le député élu le plus jeune » du Gabon.

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page