A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Législatives 2025 : André D. Ngouwa, la voix du renouveau pour les cantons Ogooué-Mbiné et Lacs du Nord

Ecouter l'article

Figure du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), André D. Ngouwa a officialisé sa candidature aux élections législatives du 27 septembre 2025 dans le département de l’Ogooué-et-Lacs, premier siège des cantons Ogooué-Mbiné et Lacs du Nord. Haut fonctionnaire aguerri, fort de 22 années d’expérience dans l’administration et d’un parcours universitaire solide, il se présente comme l’incarnation d’une nouvelle génération politique décidée à rompre avec les pratiques du passé.

Une candidature portée par l’expérience et la conviction. « Être député n’est pas un luxe, c’est un sacerdoce », a martelé André D. Ngouwa devant ses partisans, affirmant vouloir donner un souffle nouveau à la représentation nationale. Candidat investi par le RPM, il s’appuie sur une expertise forgée dans la haute administration gabonaise et enrichie par une expérience internationale, qu’il considère comme des atouts décisifs pour comprendre les enjeux de développement local et national.

Sa candidature, selon ses propres termes, se veut celle « d’un patriote réformateur », convaincu que l’Ogooué-Mbiné et les Lacs du Nord doivent retrouver une place centrale dans la dynamique nationale. Pour lui, l’heure est venue de « corriger les erreurs du passé, de tourner la page et de voter pour l’avenir ».

Un projet d’unité et de modernité pour l’Ogooué-et-Lacs

Dans un contexte marqué par une défiance croissante des citoyens envers les institutions, André D. Ngouwa prône une vision audacieuse et moderne. « Je crois en un canton uni. Loin de constituer des antagonismes stériles, les cantons Ogooué-Mbiné et Lacs du Nord sont un symbole de diversité harmonieuse », a-t-il souligné.

Son projet repose sur trois piliers : défendre les intérêts des populations, écouter leurs préoccupations et porter leurs aspirations à l’Assemblée nationale. Fidèle à l’esprit du RPM, il promet d’incarner une politique de proximité fondée sur l’écoute, la transparence et la reddition des comptes.

« Le changement commence par chacun de nous »

Déterminé à transformer les défis en opportunités, le candidat entend mettre son expertise au service d’un canton qui veut offrir des chances égales à ses filles et fils. « Le scrutin du 27 septembre prochain vous offre l’occasion de voter pour l’avenir », a-t-il insisté, appelant les électeurs à se mobiliser massivement autour de sa candidature.

En se présentant comme la voix d’une génération nouvelle, André D. Ngouwa ambitionne de faire des cantons Ogooué-Mbiné et Lacs du Nord un modèle de vivre-ensemble inclusif et de participation citoyenne. « Ensemble, nous pouvons incarner le changement et contribuer à la renaissance de notre contrée », a-t-il conclu.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page