Derniers articlesPOLITIQUE

Législatives 2025 à Ndjolé : Yannick Mefane défend la vision d’Oligui Nguema en matière de politique sanitaire

Ecouter l'article

Ndjolé, cœur stratégique du Gabon. Dans une campagne électorale où les promesses fusent, le candidat de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), Yannick Mefane, accompagné de son suppléant Éric Langa, s’est fait le chantre de la vision du président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema qui avait annoncé la construction d’un hôpital militaire à Ndjolé. Pour le prétendant au premier siège de l’Abanga-Bigné, cette infrastructure dépasse la seule logique locale pour s’imposer comme un projet de santé et de sécurité nationale.

Un hôpital pour sauver et protéger. L’hôpital militaire projeté à Ndjolé sera, selon Yannick Mefane, un outil de souveraineté. Conçu pour répondre aux besoins des forces armées, il sera aussi ouvert aux populations civiles. « Cet hôpital bénéficiera non seulement à nos soldats, mais aussi à tous les citoyens », a martelé le candidat, insistant sur le caractère inclusif de l’initiative.

Équipé de plateaux techniques modernes, ce centre hospitalier doit mettre fin aux évacuations sanitaires coûteuses et renforcer la présence de l’État dans une région stratégique du pays. À travers ce projet, Yannick Mefane a expliqué que les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat  veut démontrer que protéger les vies à Ndjolé, c’est aussi bâtir la confiance nationale et consolider la paix sociale.

La présence de l’État au centre du pays

Ndjolé, carrefour du Gabon, doit être autre chose qu’une simple étape. L’installation de cet hôpital militaire marquera indéniablement l’ambition de l’État d’être au cœur du territoire. Au-delà de la santé, il s’agit d’un signal fort : renforcer la sécurité nationale, assurer une couverture sanitaire de proximité et démontrer que chaque région compte dans l’édifice de la République.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page