Législatives 2025 à Akanda : Franck Nguema en tournée politique de proximité

Ancien ministre des Sports et député sortant du 2ᵉ arrondissement d’Akanda, Franck Nguema poursuit sa tournée politique de proximité. Ce mercredi 27 août 2025, il est allé à la rencontre des habitants des quartiers Avorbam, Delta, Ciciba et Sherko, dans une démarche porte-à-porte visant à mobiliser et rappeler son bilan.
La campagne électorale prend une dimension humaine et directe dans le 2ᵉ arrondissement de la commune d’Akanda. Fidèle à son image d’homme de terrain, Franck Nguema a privilégié l’échange direct avec les populations. « Mes échanges ont été très chaleureux avec les Akandaises et les Akandais », a-t-il indiqué, rappelant les actions menées lors de son mandat de député indépendant de la 13ᵉ législature (2018-2023).
Un bilan et une candidature annoncée
Profitant de ces rencontres de proximité, l’ancien ministre des Sports a dressé le bilan de ses initiatives et réaffirmé son engagement auprès des habitants. Il a officiellement annoncé avoir déposé sa candidature aux élections législatives et locales du 27 septembre 2025 pour le compte du 2ᵉ arrondissement d’Akanda.

Cette démarche vise à renouer le lien de confiance avec les électeurs et à leur présenter les perspectives d’action qu’il entend défendre au sein de la future législature.
Une circonscription stratégique du Grand Libreville
Akanda, commune en pleine expansion démographique et aux contrastes sociaux marqués, représente un enjeu politique majeur. En allant sur le terrain, Franck Nguema cherche à convaincre au plus près des réalités quotidiennes, misant sur la proximité comme clé de sa stratégie électorale.
La suite de sa tournée devrait le conduire dans d’autres quartiers du 2ᵉ arrondissement, avec le même mot d’ordre : rendre compte et mobiliser.
Après avoir organisé et pillé le Gabon avec le système Bongo PDG, Franck Nguema trouvé les gabonais très naïfs pour ne pas vite se rappeler d’une histoire récente.