Derniers articlesFAITS DIVERS

Léconi : un jeune homme interpellé avec du Tramadol dissimulé dans du manioc

Ecouter l'article

Un contrôle de routine a permis aux gendarmes de Léconi, dans la province du Haut-Ogooué, de mettre la main sur une importante quantité de Tramadol 200 soigneusement dissimulée dans des bâtons de manioc. Selon des informations rapportées par L’Union dans sa parution de ce mercredi 26 novembre 2025, le suspect, Champolvie Ngame, 30 ans, a été placé sous mandat de dépôt.

Les faits se seraient déroulés dans la matinée du lundi 17 novembre 2025, aux environs de 7h30. Originaire de Léconi, le jeune homme s’apprêtait, selon des sources sécuritaires, à prendre la route pour Franceville. Objectif : écouler les comprimés auprès de réseaux de revente installés dans plusieurs quartiers périphériques.

Un subterfuge inhabituel déjoué par les gendarmes

D’après L’Union, c’est lors d’un contrôle de routine que les agents de la brigade de Léconi ont découvert la supercherie. Les gendarmes, intrigués par le comportement du voyageur, auraient procédé à une fouille minutieuse de ses affaires. À l’intérieur de trois bâtons de manioc soigneusement creusés et rebouchés, ils ont mis au jour plusieurs plaquettes de Tramadol 200, un médicament classé comme substance pharmaceutique contrôlée en raison de ses effets psychotropes.

Le mis en cause placé sous mandat de dépôt. Interpellé sur-le-champ, Champolvie Ngame a été conduit devant le magistrat instructeur du tribunal de première instance de Franceville. À l’issue de son audition, il a été placé sous mandat de dépôt pour « possession et transport illégal de substances pharmaceutiques contrôlées ».

Cette saisie illustre une fois de plus les stratégies de plus en plus ingénieuses employées par les réseaux informels pour acheminer des produits addictifs vers les centres urbains. Les autorités locales, de leur côté, assurent vouloir intensifier les contrôles afin de freiner la circulation de ces substances dont les effets ravageurs sur la jeunesse sont connus.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page