Lebamba : un neveu menace son oncle au calibre 12 pour une affaire de vol de téléphone !
Steeve Owen Moukouleba, âgé de 24 et de nationalité gabonaise, a été mis aux arrêts pour avoir proféré des menaces à l’encontre de son oncle à l’aide d’un fusil de type calibre 12, il y a quelques jours à Lébamba dans le département de la Louétsi-Wano. Selon Radio Malebe FM, le jeune homme aurait agi ainsi à la suite d’anciennes menaces et du vol du téléphone de sa cible.
Selon les témoignages rapportés par Radio Malebe FM, le jeune homme aurait commencé par voler le portable de Brel Ngona, âgé de 32 ans, alors son oncle. Steeve Owen ne se serait pas arrêté et aurait intimidé son oncle avec une machette. Toute chose qui a suscité la stupeur et l’étonnement au sein de la communauté villageoise qui est intervenue pour calmer les choses. S’ils pensaient que les choses se sont calmées, ce n’était pas le cas pour le Steeve Owen qui reviendra avec des intentions bien définies.
Une colère injustifiée ou longtemps ruminée ?
Le jeune Steeve Owen aurait pris la fuite en direction du domicile de son défunt grand-père. Objectif, récupérer l’arme à feu,de type calibre 12. De retour, c’est avec ce fusil qu’il aurait de nouveau menacé Brel Ngona. Une scène qui a laissé le doute s’installer dans l’esprit de la population qui s’interroge sur les raisons de ce comportement agressif à l’endroit d’un membre de sa famille.
Le jeune homme a été remis entre les mains des forces de l’ordre pour répondre de ses actes. Son oncle quant à lui s’en serait sorti. De leur côté, les habitants ont dénoncé une circulation illégale d’armes à feu et de violences au sein des cellules familiales et qui renforcent un sentiment d’insécurité dans la contrée. Face à celà, la vigilance est de mise mais surtout la présence de la police de proximité, notamment dans les zones reculées comme l’hinterland.








GMT TV
[youtube-feed feed=2]