Derniers articlesFAITS DIVERS

Lebamba : un chef de village facilite l’interpellation d’un dealer 

Ecouter l'article

Alain Bengui, un compatriote quadragénaire, réputé trafiquant de drogue a rejoint les rangs de la prison de la localité de Lébamba, chef-lieu de la Louetsi-Wano en fin de semaine dernière, après une longue cavale. Ce serait grâce à l’intervention d’un chef du village Mbinambi, que ce dernier a pu être arrêté, rapporte L’Union du 30 mai 2025. 

Après huit mois durant lesquels il aurait glissé des mains des éléments de la brigade de Lebamba, c’est la fin de la course pour Alain Bengui. Le dealer de quarante ans aurait été intercepté avec une grande quantité de chanvre indien au village Mbinambi où il se serait réfugié. Seulement, il a lui-même occasionné sa chute définitive en voulant corrompre l’autorité dudit village 

Non je ne suis pas corruptible, au gnouf!

Alain Bengui, accompagné de son beau-fils, aurait réussi à échapper aux gendarmes de Nzenzelé, où il était en garde à vue pour détention de drogue. Ladite drogue aurait été trouvée par un villageois en forêt. Celui-ci se serait empressé de faire un rapport au chef, afin de saisir les autorités judiciaires pour la suite. C’est ainsi que le dealer aurait tenté de dissuader ceux-ci dans leur démarche.

Voulant protéger son beau-fils, il aurait tenté de soudoyer le chef du village, mais en vain. Il aurait proposé une certaine somme d’argent à l’auxiliaire de commandement contre son le colis de cannabis découvert par dans la brousse. Dommage pour lui, tout le monde n’est pas corrompu. L’autorité aurait plutôt saisi les agents de gendarmerie pour mettre la main sur Alain Bengui, le présumé trafiquant corrupteur.

Le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt en fin de semaine dernière à la prison centrale de la ville. Cette affaire, loin d’être commune, révèle l’intégrité de certains responsables gabonais. Une action et une conscience que devraient revêtir non seulement les populations mais surtout les plus hautes autorités aussi bien dans l’hinterland qu’à la capitale. Ce n’est qu’à travers cette rigueur que l’on pourrait venir à réduire considérablement les délits dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page