Derniers articlesFAITS DIVERS

Lebamba : un bus transportant une dépouille tue un motocycliste 

Lire cet article

La ville de Lébamba dans la province de la Ngounié a été le théâtre d’un drame routier qui a coûté la vie à un jeune motard le 02 août dernier. En effet, tel que rapporté par le quotidien l’Union, un véhicule qui avait à son bord une dépouille aurait violemment heurté un jeune conducteur de moto, la victime a rendu l’âme. 

Décidément les drames sur la route ne cessent de s’accroître à travers le pays. La preuve, dans la province de la Ngounié précisément dans la ville de Lebamba, les populations ont assisté à une scène horrible. En effet, un bus de type Coaster qui acheminait un corps sur la ville de Mbigou avec à son bord plusieurs passagers a fauché le jeune Herdeven Nzengue, qui était sur sa moto au quartier Iménou. Selon les témoignages recueillis, ce dernier aurait succombé sur le lieu de l’accident. 

Un énième accident mortel  enregistré 

Si depuis le début des vacances, des interpellations ne cessent d’être faites à l’endroit des usagers de la route c’est bien à cause de la recrudescence des accidents qui coûtent la vie à bon nombre de compatriotes. Le jeune Herdeven Nzengue, la vingtaine révolue comme à son habitude menait ses activités, c’est en s’engageant sur une bretelle le conduisant à la voie principale que le bus transportant une dépouille l’aurait percuté. 

Devant ce énième drame, il serait judicieux de rappeler aux uns et aux autres les dangers de la route, surtout en cette période estivale. Il faut dire que si la presse se fait régulièrement l’écho de drames qui ont lieu à Libreville, l’hinterland est tout aussi concerné par la question de la sécurité routière. D’où la nécessité aussi pour la Direction générale de la sécurité routière d’accentuer la pression sur les automobilistes partout sur le territoire. 

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page