Derniers articlesJUSTICE

Lebamba : au gnouf pour avoir volé dans un commerce en pleine fête !

Ecouter l'article

Un jeune homme, dont l’identité n’est pas encore dévoilée, a été arrêté le vendredi 26 décembre 2025 pour avoir commis un vol dans un commerce dans la ville de Lébamba, dans la province de la Ngounié. Il aurait également été pris en possession d’une certaine quantité de drogue sur lui lors de son interpellation des agents des forces de l’ordre.

Ce serait le magasin populaire connu sous le nom de « Poussez-Entrez » qui aurait été pris pour cible.  Selon des sources sécuritaires citées par Actus241, le suspect aurait agi dans la nuit du 25 au 26 décembre avant de prendre la fuite au petit matin. Pensant échapper aux poursuites,et passer incognito,  l’individu a quitté les lieux à bord d’un bus de la mairie de Lébamba. Mais sa cavale a été de courte durée. 

Un petit joueur très vite rattrapé! 

En effet, les agents de la gendarmerie de Lébamba, ont procédé à une intervention rapide et coordonnée qui a permis son arrestation alors qu’il se trouvait encore dans le véhicule. L’opération aurait été menée sous la supervision du Commandant de brigade, le capitaine Sidoine Mombo.Lors de sa prise en charge, les agents découvriront sur le mis en cause une portion de chanvre, selon les premiers éléments de l’enquête. Il a ensuite été placé en garde à vue pour les besoins de la procédure judiciaire en cours. 

Cet incident, survenu en pleine période de fêtes de fin d’année, relance les inquiétudes autour de la délinquance de proximité et des comportements à risque. Pour les commerçants de Lébamba, déjà fragilisés par la conjoncture économique, de tels actes alimentent la peur et la défiance. Plusieurs commerçants interrogés estiment qu’il faut renforcer la surveillance, notamment mettre en place uen police de proximité afin d’inverser la courbe de ses méfaits. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page